Outils pour utilisateurs

Outils du site


unetbootin

Ceci est une ancienne révision du document !


Il s'agit ici de créer un disque amorçable d'installation d'un système d'exploitation avec l'utilitaire UNetBootin.

  • Si vous êtes sur un système MS/Windows, pour une installation de GNU/Linux Ubuntu standard avec UNetbootin, rendez-vous sur cette page d'ubuntu-fr.org qui fait l'affaire en attendant. NB : Nous recommandons de choisir la version GNU/Linux Ubuntu LTS Desktop et selon les cas la version 64bits et/ou Netbook Edition.
  • Si vous êtes sur un système GNU/Linux Ubuntu, cliquez-ci pour installer UNetbootin puis dans le menu Applications > Outils système > UNetbootin.

FIXME refaire la fiche d'unbunut-fr ici : il manque le parcours débutant pour unnetbootin, installer, Applications> ooutils système > Unetbootin ….puis rechercher l'image si sur l'ordi pb : arborescence root par defaut (donc dire chemin Systeme de fichier / Home/[nom de l'utilisateur]/…Bureau bien préciser de placer l'image.sos sur le bureau pour évite rles ancien bug sur le nom du dossier perso téléchargement

  • il demande aussi de monter le disque usb si c'est pas fait : expliquer comment avec Nautilus ou Utilitaire de disque

en fait renvoyer sur page ubuntu-fr pour le tuto sous windows qui est bien

  • Pour une installation personnalisée, comme la “Post-install D-T”, utiliser à la place de la version standard le fichier image .ISO que vous aurez créé comme décrit iciFIXME, puis procéder comme ci-dessus.
/var/www/documentation/data/attic/unetbootin.1284739718.txt.gz · Dernière modification: 2018/05/02 16:47 (modification externe)